Qu'est ce que le nettoyage vapeur basse pression ?

Le nettoyage à vapeur basse pression

est une technique qui consiste à la projection d’eau sous forme de vapeur pour nettoyer en surface mais aussi (et surtout) en profondeur, de manière durable tout en préservant le support des dégâts que pourrait provoquer une solution alternative comme la nettoyage à haute pression ou l’application d’une solution chimique.

Les germes, champignons, algues, lichens et autres matières organiques sont détruits sous l’effet de la chaleur.

La faible quantité d’eau nécessaire à son fonctionnement réduit fortement le risque d’infiltration et de dégâts à ces différents supports et préserve sa durabilité dans le temps.

De plus, notre système nous permet d’adapter la pression et la température afin de pouvoir travailler sur tous types de surfaces : crépis, pierre de taille, béton, ciment, métal ou bois et bien d’autres. Notre solution répond donc à tous vos besoins, dans l’immédiat et dans le temps.

Pourquoi le nettoyage à vapeur basse pression ?

En plus d’avantages techniques indéniables (réalisable sur tout type de support, curatif et plus efficace en profondeur), la technique de nettoyage à vapeur basse pression s’inscrit dans une véritable démarche écologique.

En effet, il ne nécessite aucun ajout de produit chimiques représentant un risque pour la planète, et permet d’utiliser en moyenne cinq fois moins d’eau qu’un nettoyeur haute pression professionnel.

Pour quels supports ?
La vapeur basse pression apparaît comme la
solution idéale pour de nombreux supports, tels que :

Nettoyage et démoussage de toitures

Nettoyage de façades

Nettoyage de terrasses

Nettoyage de monuments

Et bien d’autres encore !